Trouver un employeur


ÉTAPE 1

Définissez votre projet professionnel et faîtes en part au CFA.


ÉTAPE 2

Réalisez votre CV et votre lettre de motivation en axant le contenu par rapport au poste visé.


ÉTAPE 3

Faîtes valider vos CV et lettre de motivation par le CFA qui au besoin vous aidera.


ÉTAPE 4

Recherchez les noms et coordonnées des référents des postes pour lesquels vous postulez (cf listes ROF, AFO, FEVIS…). Au besoin, passez un coup de fil pour obtenir les coordonnées. N'hésitez pas à faire parvenir votre candidature à l'administrateur ou directeur et à la personne responsable du métier pour lequel vous souhaitez être formé. (régisseur, bibliothécaire …)


ÉTAPE 5

Envoyez votre CV.


ÉTAPE 5

Relancez par téléphone et proposez de les rencontrer. Tentez de privilégier un rapport direct.


ÉTAPE 6

En cas d'entretien : Préparez votre rendez-vous !

Consultez le site Internet pour vous tenir informé des activités.

Renseignez-vous sur les compétences et profils attendus pour le métier et mettez-les en parallèle avec vos expériences ou qualités.

Contactez le CFA pour qu'au besoin il vous accompagne dans cette démarche.


Site de référence

www.rof.fr | www.fevis.com | france-orchestres.com | www.citedelamusique.fr | www.profilculture.com | www.pole-emploi.fr