Ce projet de mobilité pendant l’année qui suit l’année de formation s’adresse aux apprentis diplômés. Véritable plus-value à l’année d’apprentissage, cette expérience sera une opportunité considérable de perfectionnement des connaissances du métier, d’ouverture à de nouvelles pratiques professionnelles, d’une connaissance améliorée du réseau professionnel européen, et bien entendu d’un perfectionnement linguistique. Cette année a pour objectif d’accompagner au mieux nos apprentis dans leur insertion professionnelle.
Pendant 2020/ 2021, 4 de nos apprentis diplômés en 2019/ 2020 ont effectué un stage de formation professionnelle pour une durée entre 6 et 8 mois au sein de Palazzetto Bru Zane, Centre de musique romantique française à Venise en Italie, au Teatro Real à Madrid en Espagne, à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège en Belgique et à la Fondation culturelle Routes de l’Olivier à Kalamata en Grèce.
Le CFA prépare actuellement sa demande d’accréditation Erasmus+ dans le cadre de la période de programmation 2021-2027 qui s’inscrit dans sa stratégie d’internationalisation à long terme et nous permettra de bénéficier d’un accès garanti et simplifié au financement. La date limite de demande d’accréditation Erasmus+ est fixée au 19 octobre 2021.
Pour plus d’informations, consultez notre onglet International.