Deux des projets ont travaillé sur l’organisation du Muséum Trip, soirée étudiante dans les musées à Nancy.
Nicolas Aussedat, tuteur du groupe au Muséum-Aquarium de Nancy, a accompagné les apprentis pour proposer une soirée sous le thème « Time for pop ! » : Silent Disco, Meet and greet, Jeu immersif, Déguise-toi, Rap Impro étaient au programme. Sans oublier le Blind test avec la participation des musiciens de l’orchestre de l’Opéra national de Lorraine.
Crédit photo : Bertrand JAMOT
La deuxième proposition a eu lieu au Musée des Beaux-arts. Accompagnés par Camille Renard, les apprentis ont collaboré avec les étudiants de l’Ecole national supérieur d’art et de design de Nancy et le Conservatoire Régional du Grand Nancy pour proposer un voyage visuel et sensoriel entre des visites guidées décalées, un PhotoBooth reprenant des tableaux du musée et encore un spectacle de danse.
Un troisième groupe soutenu par Gilles Losseroy a lancé le Festival Haut du livre à la MJC Haut-du-Lièvre par des animations pour jeune public et un concert de jazz.
Crédit photo : Luke GOTAIL
Magalie Beck, tutrice du quatrième groupe a permis aux anciens diplômés des promotions 2019 et 2020 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy de se retrouver à l’occasion d’un moment festif.
Crédit photo : ENSA
Enfin, accompagné par Hortense Hopé-Perreaut, le dernier groupe a travaillé sur le développement du parcours artistique 3.54 km à Vandoeuvre-lès-Nancy qui met en valeur des œuvres d’artistes locaux, nationaux et internationaux dans la ville.
Crédit photo : Carly ANGY